Pôle Mer Bretagne Atlantique

Avec un réseau de près de 350 acteurs regroupant des grands groupes, PME, centres de recherche et d’enseignement supérieur, le Pôle Mer Bretagne Atlantique contribue au développement du secteur maritime.

Initiateur : il stimule l’économie maritime en soutenant l’innovation.
Facilitateur : il aide à l’émergence et au financement des projets innovants avec la mise en réseau des compétences des entreprises et laboratoires de recherche.
Catalyseur : il soutient la croissance des PME dans leur investissement en R&D, l’accès aux marchés de leurs nouveaux produits et services, et leur développement à l’international.
Acteur : il travaille à la reconnaissance du secteur maritime en France et en Europe pour que ses thématiques soient identifiées dans les programmes prioritaires afin de positionner ses membres sur les marchés émergents.

Dans le domaine Satellite et Mer, le Pôle Mer Bretagne Atlantique coordonne notamment le Booster MORESPACE, un accélérateur de projets, qui vise à mettre sur le marché de nouveaux produits ou services combinant données et techniques satellitaires à destination des usagers de la mer.


Domaines : Environnement & climat.