Harris

Depuis 20 ans sur le territoire français, Harris Geospatial Solutions déploie des solutions logicielles innovantes pour valoriser et exploiter des images géospatiales de toute nature : Optique (panchromatique à l’hyperspectral), Radar (SAR), Thermique, Lidar ou images aéroportées pour extraire les informations pertinentes sur un territoire (classifications, détection de changements, occupation du sol, détection d’objets, suivi temporel…) et bâtir des applications d’aide à la décision dans les domaines de la gestion et du suivi de l’environnement et des territoires, ou encore de la supervision des aléas climatiques.

Nos logiciels (ENVI, SARscape, OneButton, ENVI Lidar, MEGA) peuvent facilement être exploités en l’état pour des cas d’usage générique ou être adaptés pour des besoins spécifiques grâce au développement d’extensions sur mesure.

Grâce à une double expertise scientifique et informatique, nos équipes peuvent prendre en charge le développement d’applications à façon depuis l’étude de faisabilité, la spécification des besoins, le prototypage, ou la livraison de systèmes et de services opérationnels.

Nos axes de recherches sont le « Deep Learning » pour l’imagerie géospatiale, le traitement de nuages de points LIDAR, la 3D ou la vidéo.

Aujourd’hui nous accompagnons les plateformes d’accès aux données GBDX de Digital Globe©, CloudEO® ou encore Planet® pour qui nous mettons en œuvre nos solutions d’analyse, de façon à fournir des produits à valeur ajoutée directement aux usagers.

Harris intervient pour ses clients dans de nombreux domaines, notamment :

• La gestion du climat et de l’environnement : que vous souhaitiez extraire des informations sur l’urbanisation de votre ville, définir des modèles pour estimer des risques d’inondation, nous pouvons fournir une solution qui répond à vos besoins. Nos solutions d’analyse permettent aux territoires de se préparer et de trouver une réponse aux catastrophes naturelles.

• La gestion des infrastructures et du bâti : Harris dispose de solutions pour obtenir une compréhension claire de l’état et de l’emplacement des bâtiments d’une ville et de son évolution, des réseaux électriques, ferroviaires, routiers et ceci à partir de données 3D.


Domaines : Aménagement du territoire, Environnement & climat, Gestion des risques, Ruralité, Smart City & mobilité, Tourisme.