CS

CS et les grands programmes spatiaux européens
Les solutions de CS pour les systèmes spatiaux et les applications spatiales, au sol ou embarquées, sont au cœur des programmes européens. Fournisseur du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) et de l’Agence Spatiale Européenne (ESA), CS est présent depuis plus de 30 ans dans la plupart des grands programmes européens.

CS, au premier rang des acteurs européens de traitement d’images satellitaires ainsi que de données géophysiques, intègre au cœur d’un même système les informations issues des technologies spatiales d’observation, de télécommunications, de collecte et de localisation, enrichies notamment d’enquêtes terrain et de données météorologiques.

Dans le domaine des applications spatiales, ce positionnement de systémier permet l’élaboration de réponses aux enjeux sociétaux du troisième millénaire : augmenter la production agricole et la productivité des terres arables, connaître la nature des sols, inventorier les ressources en eau, gérer les risques naturels, maîtriser la dynamique urbaine et péri-urbaine, contribuer à la sécurité.

www.c-s.fr


Domaines : Agriculture, Aménagement du territoire, Environnement & climat, Gestion des risques, Sécurité.